Il y a un silence du corps et de l'ame : c'est la condition du bien-etre.

Après la période hivernale il est temps de relancer le système énergétique tout entier : la première phase va consister à détoxiquer l’organisme et surtout le Foie

Le foie est l’émonctoire le plus important: Le foie est un émonctoire, un organe filtre, il est le centre de détoxification. C'est l'émonctoire le plus important de l'organisme qui est le plus sollicité. Il reçoit pour filtrer l'ensemble des produits de la digestion, au travers du sang. Le foie filtre et élimine les déchets (comme les autres émonctoires). Les déchets filtrés par le foie sont éliminés dans la bile.

Rôle du foie:

Il permet de transformer des molécules issues de la digestion en molécules plus complexes nécessaires au fonctionnement des cellules et à l'équilibre de l'organisme. Il élimine les déchets par la bile; celle-ci se déverse dans le tube digestif et facilite la digestion des graisses en les émulsifiant. Ainsi il est essentiel de drainer et de régénérer son foie au moins deux fois par an pour le soulager et lui permettre d'accomplir correctement sa tâche. Le foie filtre et élimine les déchets (comme les autres émonctoires), il neutralise de nombreuses substances.

Notre organisme est sans répit agressé par un nombre grandissant de molécules toxiques. Ces toxines sont le plus souvent hydrophobes, elles s’accumulent essentiellement dans la graisse, le cerveau et le foie.

Toxines exogènes : pesticides , polluants de l’air et de l’eau, gaz de combustion, agents conservateurs, colorants alimentaires et exhausteurs de goût contenus dans les aliments transformés, métaux lourds, …

Toxines endogènes qui doivent être éliminées après avoir joué leur rôle dans l’organisme : histamine, adrénaline, certaines hormones, …

N'hésitez-pas à me contacter pour les conseils en compléments alimentaires et micronutriments les mieux adaptés pour vous à cette saison...

La deuxième phase :

Se remettre lentement à assouplir et à dynamiser son corps pour celles et ceux qui n’ont pas fait de sport depuis un bon moment :

1 h de marche à un rythme soutenu 3 fois par semaine et selon disponibilités… c’est bien.

Penser à boire beaucoup d’eau (et de la bonne…) 1.5 litre en plus vos aliments liquides.


*direction : est * saison : printemps * couleur : vert * planète : jupiter * émotion : colère

* saveur : acide * chiffre : 8 * animal : coq et dragon * organe : foie * entrailles : vésicule biliaire

Lily Ken'Zai, Powered by Joomla!